A l’occasion du CES ( Consumer Electronics Show ), Audi présentera la suite du Sport quattro concept apparu au salon de Francfort. Il s’agit de la Sport quattro laserlight.
Comme son nom l’indique, l’auto est équipé de phares à technologie laser associant les Matrix LED à faisceau matriciel à un éclairage laser. À l’intérieur des projecteurs, on aperçoit deux éléments plans et trapézoïdaux : l’élément extérieur génère les feux de croisement via des LED à faisceau matriciel et un réflecteur, tandis que l’élément intérieur possède des feux de route laser. Les puissantes diodes laser sont nettement plus petites que les LED classiques, leur diamètre étant de quelques micromètres seulement. Ayant une portée de pratiquement 500 mètres, les feux de route laser éclairent la chaussée environ deux fois plus loin et trois fois plus fort que les feux de route à LED.
A l’intérieur, NVidia fourni un processeur Tigra 30 qui permet d’avoir un affichage avec des effets 3D à la place des habitudes compteurs.
A noter que la face avant avec sa calandre Singleframe hexagonale se retrouvera très certainement sur la prochaine génération d’Audi TT et en général sur les prochains modèles sportifs de la marque.
Sous le capot, la mécanique reste la même : V8 4.0L biturbo et moteur électrique pour une puissance cumulée de 700 ch. Malgré le poids de 1850 kg, le 0 à 100 km/h est abattu en 3,7 sec. La consommation mixte est annoncée à seulement 2,5L/100 km.
A découvrir désormais en rouge.