Sauber F1 Team a profité du dimanche pour présenter sa nouvelle C33 à travers 2 photos.
Elle sera pilotée cette saison par Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez. Gutiérrez espère être leader de l’équipe, il aura fort à faire face à Sutil et son expérience.
L’intégration du nez à l’air plus réussie même si l’écurie à préciser qu’il n’est pas encore définitif. Sauber reste fidèle à Ferrari pour le moteur cette saison. La livrée n’a quasiment pas changée.
Monisha Kaltenborn, directrice général, déclare:
Nous avons tourné la page sur une année difficile. La première moitié de 2013 a été particulièrement difficile pour nous, mais nous avons fait de grands pas en avant pendant la seconde. Nous avons énormément appris au cours de cette période et ces leçons seront appliquées à la nouvelle saison. Vu les changements radicaux apportés aux règlements techniques, il est tout simplement impossible de faire des prédictions à ce moment-ci. Beaucoup plus que d’habitude, toute impression concernant la compétitivité d’une équipe par rapport aux autres ne pourra se confirmer qu’à la conclusion des essais hivernaux. C’est à ce moment que nous annoncerons nos objectifs pour 2014. Ce qui est sûr, c’est que la fiabilité sera essentielle, surtout au début de la saison.
Éric Gandelin, concepteur en chef, explique:
Les changements ont fait en sorte que les ingénieurs faisaient face à un défi énorme, surtout que le temps était aussi un facteur majeur. Nous devions prendre de nombreuses décisions concernant le châssis avant même que les données et informations nécessaires soient disponibles. C’est cependant compréhensible comme situation, puisque le développement du moteur se poursuit en parallèle avec celui de la voiture jusqu’au dernier moment. Et ultimement, c’est dans notre meilleur intérêt.