Non classé

Porsche 911 Targa 2014

1 minutes de lecture

La première Targa date de 1965, presque 50 ans plus tard, Porsche décline sa dernière 911 dans une version Targa.

Reconnaissable au premier coup d’œil, elle reprend le large arceau de son illustre ancêtre qui lui donne un petit côté rétro. Contrairement au modèle de 1965, la partie avant du toit peut disparaître d’une simple pression sur un bouton. Les fans de Peugeot diront que Porsche vient de sortir la 911 CC!

Pour l’instant deux versions sont confirmés: Targa 4 et Targa 4S, ce qui signifie que les deux recevront une transmission intégrale et le système PTM (Porsche Traction Management). La première est équipée du moteur 3,4 L de 350 ch tandis que la seconde reçoit le  3,8 L de 400 ch. La boîte manuelle 6 rapports est de série, mais la PDK à 7 rapports est sur le catalogue des options.

Niveau performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 sec pour la Targa 4S contre 4,8 secondes pour la Targa 4, les vitesses maximales respectives sont de 296 et 282 km/h.

La 911 Targa sera disponible à l’été 2014.

Porsche 911 Targa 2014 (1) Porsche 911 Targa 2014 (2) Porsche 911 Targa 2014 (3) Porsche 911 Targa 2014 (4) Porsche 911 Targa 2014 (5) Porsche 911 Targa 2014 (6) Porsche 911 Targa 2014 (7) Porsche 911 Targa 2014 (8) Porsche 911 Targa 2014 (9) Porsche 911 Targa 2014 (10) Porsche 911 Targa 2014 (11) Porsche 911 Targa 2014 (12) Porsche 911 Targa 2014 (13) Porsche 911 Targa 2014 (14) Porsche 911 Targa 2014 (15) Porsche 911 Targa 2014 (16) Porsche 911 Targa 2014 (17) Porsche 911 Targa 2014 (18) Porsche 911 Targa 2014 (19) Porsche 911 Targa 2014 (20) Porsche 911 Targa 2014 (21) Porsche 911 Targa 2014 (22) Porsche 911 Targa 2014 (23) Porsche 911 Targa 2014 (24) Porsche 911 Targa 2014 (25) Porsche 911 Targa 2014 (26) Porsche 911 Targa 2014 (27) Porsche 911 Targa 2014 (28) Porsche 911 Targa 2014 (29)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.5
Essais

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =