La première Targa date de 1965, presque 50 ans plus tard, Porsche décline sa dernière 911 dans une version Targa.
Reconnaissable au premier coup d’œil, elle reprend le large arceau de son illustre ancêtre qui lui donne un petit côté rétro. Contrairement au modèle de 1965, la partie avant du toit peut disparaître d’une simple pression sur un bouton. Les fans de Peugeot diront que Porsche vient de sortir la 911 CC!
Pour l’instant deux versions sont confirmés: Targa 4 et Targa 4S, ce qui signifie que les deux recevront une transmission intégrale et le système PTM (Porsche Traction Management). La première est équipée du moteur 3,4 L de 350 ch tandis que la seconde reçoit le 3,8 L de 400 ch. La boîte manuelle 6 rapports est de série, mais la PDK à 7 rapports est sur le catalogue des options.
Niveau performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 sec pour la Targa 4S contre 4,8 secondes pour la Targa 4, les vitesses maximales respectives sont de 296 et 282 km/h.
La 911 Targa sera disponible à l’été 2014.