Non classé

Ferrari California T pour Turbo

1 minutes de lecture

Voici la nouvelle Ferrari California T, un T qui signifie Turbo. C’est la première Ferrari à utiliser la suralimentation depuis la F40!

La California voit son moteur gagner en puissance et en profite pour se refaire une beauté. Le nouveau V8 3.9L turbo dispose de 560 ch (+ 70 ch) à 7 500 tr/mn et surtout un couple sidérant de 755 Nm (+ 270 Nm ) à 4 750 tr/mn. Le 0 à 100 km/h est désormais expédié en 3,6 s. L’effet turbo! Certains remarqueront qu’il s’agit d’un moteur amélioré des dernières Maserati.

La conduite devrait être plus dynamique grâce aussi à une nouvelle direction, un nouveau système de suspensions ,  la dernière évolution du système de traction F1-Trac, le freinage carbone-céramique et une boite double embrayage Getrag de dernière génération.

Esthétiquement, les optiques et le capot évoluent ainsi que le diffuseur qui intègre les sorties d’échappement alignées horizontalement.

Elle sera présentée au salon de Genève.

Ferrari California T (1) Ferrari California T (2) Ferrari California T (3) Ferrari California T (4) Ferrari California T (5)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Concours d'élégance Chantilly 2022

7 minutes de lecture
Chantilly 2022 – Ce 25 septembre 2022, le domaine du château de Chantilly accueillait une nouvelle édition du Chantilly Arts & Élégance….
Non classé

Bianchi et Ferrari s'associent pour créer le SF01 Giallo Modena

1 minutes de lecture
Disponible en exclusivité sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable Giallo Modena, a été réalisé…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 3 =