Au royaume des grands coupés de luxe, la Classe S Coupé occupe une place de choix. Mercedes vient d’officialiser son nouveau modèle 2015 juste avant le salon de Genève qui ouvrira début mars.
La première version a être présenté est la S500 Coupé, comme la berline, elle reçoit un V8 4.6L de 455 ch et 700 Nm. Parmi les nouveautés techniques, elle inaugure une fonction d’inclinaison dans les virages qui fonctionne via le système de train de roulement Magic Body Control. Deux caméras placées à l’avant anticipe les virages en faisant prendre un angle allant jusqu’à 2.5° à la caisse. Les occupants du véhicule devraient ainsi ressentir moins d’accélération latérale.
Il y a aussi le Magic Sky Control (décidément tout est magique chez Mercedes) qui permet de choisir si vous voulez rendre opaque ou transparent le toit panoramique d’une simple pression sur un bouton.
La Classe S est un objet de luxe, C’est sans surprise qu’on apprend que 47 cristaux Swarovski se cachent dans les optiques avant (en option)…
Déjà forte de 455 ch les versions AMG devraient mettre tout le monde d’accord avec les futures S63 AMG Coupé et S65 AMG Coupé, qui devraient logiquement reprendre respectivement le V8 5.5L biturbo de 557 ch (585 ch en option) et V12 biturbo 6.0L de 630 chevaux.
La commercialisation est prévue pour la fin de l’année.