Actus

Alpine et Caterham: divorce officiel

1 minutes de lecture

On s’en doutait, les tensions entre Renault et Caterham était bien réelle.

Dans le cadre d’un commun accord, Renault a porté à 100% sa part dans la Société des Automobiles Alpine Caterham en rachetant la participation du Groupe Caterham. Renault poursuivra seul le développement de son propre véhicule Alpine pour un lancement commercial en 2016, tel que prévu initialement. De son côté le Groupe Caterham a également pour projet de poursuivre son véhicule sportif.

Au final, les deux projets verront bien le jour. Pas de panique à avoir donc.

Ce rachat met un terme au partenariat qui avait été signé en novembre 2012 entre les Groupes Renault et Caterham pour le développement et la fabrication de véhicules sportifs au sein d’une société commune, la Société des Automobiles Alpine Caterham, détenue à parts égales par chacun des partenaires.

r_alpine01

Articles similaires
Actus

Alpine A110 débarque à Genève avec des versions Pure, Legende et GT4

2 minutes de lecture
Après le succès de l’A110 Première Édition, Alpine annonce trois nouvelles versions de son coupé. Les versions A110 Pure et A110 Légende…
Actus

Alpine dévoile les A110 Pure et Légende pour Genève

1 minutes de lecture
Après les 1955 exemplaires Alpine A110 Premiere Edition parties en seulement quelques heures, Alpine annonce les A110 Pure et Légende pour le…
Reportage

Avec Renault Classic pour le départ du Rallye Monte Carlo Historique

3 minutes de lecture
Jeudi 1er février 2018. Il est 10H30 et j’ai rendez vous aux ateliers de Renault Classic à l’usine de Flins. Devant les…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *