Non classé

Alpine et Caterham: divorce officiel

1 minutes de lecture

On s’en doutait, les tensions entre Renault et Caterham était bien réelle.

Dans le cadre d’un commun accord, Renault a porté à 100% sa part dans la Société des Automobiles Alpine Caterham en rachetant la participation du Groupe Caterham. Renault poursuivra seul le développement de son propre véhicule Alpine pour un lancement commercial en 2016, tel que prévu initialement. De son côté le Groupe Caterham a également pour projet de poursuivre son véhicule sportif.

Au final, les deux projets verront bien le jour. Pas de panique à avoir donc.

Ce rachat met un terme au partenariat qui avait été signé en novembre 2012 entre les Groupes Renault et Caterham pour le développement et la fabrication de véhicules sportifs au sein d’une société commune, la Société des Automobiles Alpine Caterham, détenue à parts égales par chacun des partenaires.

r_alpine01

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Mondial de l'Auto 2022: le best of

5 minutes de lecture
Après 4 ans d’absence, le Mondial de l’Auto revient faire son show porte de Versailles à Paris! Pour sa 89ème édition, il…
Reportage

Concours d'élégance Chantilly 2022

7 minutes de lecture
Chantilly 2022 – Ce 25 septembre 2022, le domaine du château de Chantilly accueillait une nouvelle édition du Chantilly Arts & Élégance….
Reportage

39éme Concentration Alpine & Gordini

3 minutes de lecture
Direction le circuit de Croix-Ternois ce samedi 3 septembre 2022! L’Association Sportive des Alpine du Nord organise la 39éme Concentration Alpine &…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − huit =