Non classé

Caparo met 700ch dans sa T1 Evolution

1 minutes de lecture

La Caparo T1 est l’une des autos les plus radicales qu’il puisse exister, et aussi la plus performante (au monde?).

La T1 est directement inspirée d’une F1 et est produite en Angleterre, rien d’étonnant. L’auto est en vente depuis 2008, conçue par d’anciens membres de McLaren dont Gordon Murray. Aujourd’hui Caparo annonce la T1 Evolution, qui comme son nom l’indique fait progresser l’auto dans quasiment tous les domaines.

Tout d’abord le moteur, un V8 3,5L qui reçoit un extra bonus pour passer de 583 ( à 10500 tr/min tout de même ) à 700ch! Le poids ne bougerait pas avec toujours 550 kg à sec. Les performances seraient encore plus exceptionnelles: Le 0 à 100 km/h explosé en 2,6 sec, le 0 à 160 km/h vaporisé en 5,0 sec et une vitesse maxi approchant les 329 km/h.

L’aéro évolue en discrétion, puisque le dessin est conservé. Les suspensions et le châssis dans son intégralité sont revus pour être plus précis et réactif. Plus sure aussi, elle reçoit les traditionnels aides électroniques: ABS, ESP et TCS ( Traction Control). Et enfin, le système de télémétrie et de communication sont améliorés pour plus de praticité et de confort pour le pilote (car une auto comme celle là ne se conduit pas).

Via Caparo.

Caparo T1 evolution

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − seize =