Non classé

Le bac à gravier de la Parabolica de Monza n’est plus

1 minutes de lecture

C’est un petit drame qui est en train de remuer les fans de F1 et de sport auto dans le monde.

Le bac à graviers à l’extérieur de la célèbre Parabolica de l’Autodromo de Monza, qui accueillera le Grand Prix F1 d’Italie le 7 septembre prochain, a été supprimé pour laisser place à de l’asphalte.  En atteste les photos postées sur le réseau social Twitter.

Financé par l’Automobile Club de Milan, construit entre le 15 mai et le 15 septembre 1922 et réalisé par les ingénieurs Piero Puricelli et Alfredo Rosselli, c’est un circuit chargé d’histoire.  La Parabolica reste quant à elle une des courbes les plus rapides du championnat de Formule 1 et l’une des plus connues.

Le piège de gravier n’est désormais qu’un mauvais souvenir pour les pilotes qui s’y sont risqués.

Via Twitter.

Parabolica de Monza

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Non classé

Opel Monza Concept

2 minutes de lecture
Opel nous livre plus d’images et d’infos de son concept Monza: Alors qu’on s’attendait à un petit coupé, rival d’une certaine Alfa…
Non classé

Première image de l'Opel Monza Concept

1 minutes de lecture
Illustrant les nouvelles orientations du style chez Opel, la Monza Concept sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort. Le nom…
Non classé

Open GT Monza par Clashproduction

1 minutes de lecture
Une fois de plus, c’est un réel plaisir de découvrir les dernières productions de nos amis de ClashProduction! Associé à Mattia Merli pour…