Après une première version au salon de Pekin, Peugeot va montrer à Paris une nouvelle Peugeot Exalt dans une nouvelle proposition de matériaux.
La carrosserie se décline désormais en camaïeu de gris, de l’acier brut qui compose ses volumes, au Shark Skin qui habille la coupe franche. Toujours aussi belle et statutaire. Le concept repose sur des jantes de 20 pouces et des pneus en 255/45.
A bord, le Newspaper Wood ( journaux recyclés ) empreinte sa teinte aux pages économie des grands quotidiens et remplace le bois d’ébène car ce bois ne pousse pas en Europe, écologie oblige. A noter que le volant est entièrement noir désormais. Le hayon à la cinématique innovante donne accès à l’HYbrid-kick, trottinette électrique innovante, intégrée sous le plancher du coffre.
Côté mécanique rien ne change, l’Exalt est doté du système HYbrid4 plug-in composé d’un moteur 1.6 THP de 270 ch à l’avant et d’un moteur électrique de 68 ch à l’arrière pour animer les 1700 kg de l’engin.
Espérons que ce nouvel essai autour de l’Exalt soit le prémisse d’une belle surprise et d’une prise d’audace comme au temps de la RCZ pour Peugeot.
Via Peugeot.
1 Comment