Non classé

Detroit Electric dévoile sa SP:01 de série

1 minutes de lecture

Detroit Electric a dévoilé la première image de sa SP:01 de série.

On apprend aussi que la société se prépare au lancement de la production. La SP:01, produite en série limitée, sera la voiture de sport électrique de série la plus rapide au monde quand elle sera en vente en Asie, en Europe et en Amérique du Nord dès 2015. Révélée sous forme d’un prototype au Salon Automobile de Shanghai en 2013, le style a évolué pour obtenir de meilleures performances aérodynamiques, avant son entrée en  production dans une nouvelle usine au Royaume-Uni d’ici à la fin de l’année.

L’élément le plus frappant de la conception est la nouvelle configuration fastback qui remplace les appendices aérodynamiques de chaque côté de la lunette arrière. Le design extérieur a été optimisé en utilisant la dynamique des fluides pour assurer un meilleur écoulement de l’air tout en réduisant les turbulences pour des performances et une stabilité maximales.

Un grand aileron arrière et un diffuseur ont été incorporés afin de réduire la portance et améliorer les appuis à des vitesses plus élevées. Les modifications apportées à l’aérodynamique du véhicule de série sont destinées à donner une meilleure tenue de route aux vitesses maxi.

L’ensemble des batteries du véhicule est protégé par un caisson en composite qui fait partie intégrante de la structure du véhicule. Ceci concourt également à l’amélioration de la rigidité à la torsion de SP:01 et constitue une protection particulièrement efficace des batteries contre les perforations en cas d’accident.

La vitesse maxi est annoncée à 249 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

Via Detroit Electric.

Detroit Electric SP01

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Detroit Electric SP:01

1 minutes de lecture
Utilisant la même recette que la Tesla Roadster, voici la Detroit Electric SP:01. Detroit Electric a produit près de 13000 autos ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − dix-huit =