Direction le circuit d’Hockenheim en Allemagne à bord de l’enfant terrible, l’Audi S1, pour assister à la finale 2014 du DTM!
Le DTM, ou championnat Allemand des voitures de tourisme, est l’un des sports mécaniques les plus réputés chez nos voisins germaniques. A tel point qu’il en est devenu plus populaire que la F1! Pour preuve, il y avait 155000 spectateurs rassemblés dans les tribunes tout le weekend. Le programme était chargé: Scirocco R-Cup, Porsche Carrera Cup, F3 et bien entendu DTM! Noubliez pas de suivre la page du site sur Facebook pour faire le plein de photos!
Le circuit d’ Hockenheim est composé de longues lignes droites mais surtout d’une partie beaucoup plus lente, appelé stadium, où les tribunes rappellent celles d’un stade dans lequel on peut voir les autos évoluer! Le titre pilote était déjà joué, remporté par Marco Wittmann sur sa BMW, mais Audi, BMW et Mercedes avaient encore leur chances pour le titre constructeur.
Finalement Audi remporte un joli triplé avec une impressionnante victoire de Mattias Ekström qui finit la saison en 2ème position au classement pilote. Le champion du monde de l’an dernier Mike Rockenfeller, arrivé 2ème, passe de la 2ème à la 3ème place au classement pilote. Jamie Green finit la course en 3ème position.
Weekend plus difficile pour le Francais Adrien Tambay dont on vous reparlera dans un prochain article, il abandonne mais se classe tout de même 19e. Audi présenté également sa RS7 autonome qu’on vous présentera aussi dans un prochain article. Et ce n’est pas fini, c’était l’occasion d’apercevoir et voir rouler la magnifique Audi TT Cup!
Pour résumer le DTM offre des courses palpitantes, les autos sont très proches en termes de performances et il est très difficile de prédire un vainqueur. Il n’est pas rare de voir des pilotes aller au contact. Les spectateurs y sont passionnés et l’on peut croiser les stars de la F1 en weekend comme Hamilton ou Rosberg. Le DTM, l’un des meilleurs sports autos au monde! Tout simplement.