Mercedes décline la CLA 45 AMG en Shooting Brake
Vous adorez la CLA 45 AMG mais vous n’arrivez pas à faire rentrer la poussette? Mercedes a pensé à vous en déclinant une 4ème fois sa compact après la A 45 AMG, la CLA 45 AMG et l a GLA 45 AMG, voici donc la CLA 45 AMG Shooting Brake!
Sous le capot on retrouve le 2.0L turbo de 360 ch et 450 Nm qui reste en attendant une réponse de VW avec sa Golf R400, le 2.0L le plus puissant de série. Accouplé à la boite auto 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT et la transmission intégrale les performances restent exemplaires: le 0 à 100 km/h est envoyé en 4,7 sec. C’est juste un dixième plus lent que la CLA 45 AMG tout court.
La boite dispose de 3 modes de fonctionnement: M pour Manuelle, S pour Sportive et C pour l’économie d’énergie. Il en va de même pour l’ESP avec l’activation totale, le mode sport et la désactivation.
Avec une capacité de chargement de 1354 L, elle répond aux besoins quotidiens d’une famille mais pas que avec un intérieur toujours aussi sportif et qualitatif.
Elle sera exposée en juin prochain au salon de Genève et sa commercialisation se fera dans le même temps. Une Orange Edition sera disponible au lancement. Elle reçoit une peinture gris mat et des liserés orange sur les jantes ainsi que sur la lame avant.
Via Mercedes.