Après le coupé ATS-V, Cadillac officialisera une autre sportive à Detroit: la CTS-V!
Pour le coup on peut dire que Cadillac a sorti l’artillerie lourde en glissant le V8 6.2L compressé de la Corvette Z06 sous le capot de sa berline. Légèrement dégonglé à 640 ch et 855 Nm, il reste beaucoup plus puissant que ses concurrents européens.
Une boite auto 8 rapports avec palettes au volant et launch control s’occupe de martyriser le train arrière. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,7 s tandis que la vitesse maximale plafonne à 322 km/h! Cadillac déclare que sa boite auto rivalise avec les boites double embrayage notamment grâce à un convertisseur de couple qui apporte douceur et raffinement.
La CTS-V a des trains roulants naturellement plus large et plus rigide, elle gagne un différentiel à glissement limité , le Magnetic Ride Control et Performance Traction Management de 3ème génération, offrant quatre modes de conduites (Tour, Sport, Track et Snow). Le freinage est confié à Brembo avec des disques de 390 mm à l’avant et 356 mm à l’arrière. Les jantes 19″ sont montées en Michelin Pilot Super Sport, ils permettent une accélération latérale de presque 1G.
Comme la Corvette Z06, elle propose en option le Performance Data Recorder, pour enregistrer vos exploits sur circuit mais pas que. Un pack Carbone propose le spoiler, l’aileron et le diffuseur dans la matière citée, donnant un look plus agressif à l’ensemble.
La CTS-V sera présentée au public lors du salon de Detroit mais ne devrait pas débarquer sur le vieux continent avant 2016.