Non classé

Cadillac dévoile la CTS-V avec le moteur de la Corvette Z06

1 minutes de lecture

Après le coupé ATS-V, Cadillac officialisera une autre sportive à Detroit: la CTS-V!

Pour le coup on peut dire que Cadillac a sorti l’artillerie lourde en glissant le V8 6.2L compressé de la Corvette Z06 sous le capot de sa berline. Légèrement dégonglé à 640 ch et 855 Nm, il reste beaucoup plus puissant que ses concurrents européens.

Une boite auto 8 rapports avec palettes au volant et launch control s’occupe de martyriser le train arrière. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,7 s tandis que la vitesse maximale plafonne à 322 km/h! Cadillac déclare que sa boite auto rivalise avec les boites double embrayage notamment grâce à un convertisseur de couple qui apporte douceur et raffinement.

La CTS-V a des trains roulants naturellement plus large et plus rigide, elle gagne un différentiel à glissement limité , le Magnetic Ride Control et Performance Traction Management de 3ème génération, offrant quatre modes de conduites (Tour, Sport, Track et Snow). Le freinage est confié à Brembo avec des disques de 390 mm à l’avant et 356 mm à l’arrière. Les jantes 19″ sont montées en Michelin Pilot Super Sport, ils permettent une accélération latérale de presque 1G.

Comme la Corvette Z06, elle propose en option le Performance Data Recorder, pour enregistrer vos exploits sur circuit mais pas que. Un pack Carbone propose le spoiler, l’aileron et le diffuseur dans la matière citée, donnant un look plus agressif à l’ensemble.

La CTS-V sera présentée au public lors du salon de Detroit mais ne devrait pas débarquer sur le vieux continent avant 2016.

Cadillac CTS-V (1) Cadillac CTS-V (2) Cadillac CTS-V (3) Cadillac CTS-V (4) Cadillac CTS-V (5)

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Non classé

Cadillac officialise son ATS-V

1 minutes de lecture
Déclinaison musclée de l’ATS, en berline comme en coupé, qui vise directement les BMW M3 et M4, voici donc l’ATS-V de route…
Non classé

Cadillac présente une ATS-V.R pour le GT3

2 minutes de lecture
Cadillac présente aujourd’hui la ATS-V.R, une voiture de course répondant au règlement GT3 et qui annonce les V-Series, les autos hautes performances de…
Non classé

Cadillac ATS par D3

1 minutes de lecture
Le préparateur D3, basé en Californie, s’est penché sur le berceau de la récente ATS de Cadillac. Les modifications sont principalement d’ordre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *