Il y avait le concept Sergio signé Pininfarina, et puis il y a désormais la Sergio de Ferrari. Entre temps, le charme s’est évaporé.
Les traits sont toujours là mais plus les proportions. En fait, on a le droit à une 458 Spider recarrossée. Par rapport à la Pininfarina, cette Sergio gagne un pare brise qui la rends moins spectaculaire. Par contre, en dessous se cache le V8 4.5L de la Speciale A. Il développe donc 605 ch et 540 Nm, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3 sec.
Il y aura 6 modèles construits pour fêter les 60 ans de collaboration entre les deux marques. Cette auto présentée au public pour la première fois a été livrée à Abou Dhabi à la Royal Auto Gallery des Emirats Arabes Unis. Ce premier modèle livré dispose d’un habitacle recouvert en partie de pièces de carbone, d’un cuir noir à surpiqûres rouges et constitué de sièges baquets à insert d’Alcantara, la carrosserie est recouverte de 3 couches d’un rouge spécifique, les jantes forgées sont couleur or et finition diamantée.
Chacun des 6 exemplaires sera configuré selon les désirs des clients au travers de l’atelier Tailor Made, ce qui la rendra unique.
Ferrari Sergio