Lamborghini présente une édition limitée de sa monstrueuse Aventador. Elle célèbre la collaboration entre Pirelli et la marque de Sant’Agata qui remonte à 1963 lorsque Ferruccio Lamborghini a demandé au manufacturier des gommes pour sa 350 GTV.
Ce modèle reprend toutes les caractéristiques techniques de la LP700-4 et y ajoute la touche Pirelli.
Il sera possible d’opter pour deux styles différents: Soit un toit un noir mat associé à un giallo spica, un rosso mars, un bianco isis, un nero aldebaran, un grigio liqueo ou un grigio ater pour le reste de la carosserie, soit un toit noir brillant et une carrosserie matte parmi les couleurs suivantes: bianco canopus, nero nemesis, grigio adamas ou grigio titans. Un liseré rouge parcourt l’auto avec à chaque bout l’inscription Pirelli en rouge.
Cette série spéciale reçoit d’origine le capot moteur vitré, le compartiment moteur en carbone, des jantes 20 et 21 » brillantes chaussées de P Zero à liseré rouge et des étriers rouges (ou jaune pour la Rosso Mars). Dans l’habitacle, la sellerie est faite d’Alcantara noir à surpiqûres rouges, le liseré rouge est également présent sur les sièges.
Les commandes sont ouvertes pour une livraison à l’été 2015.
Via Lamborghini.