Même s’il n’y a pas encore de M2 dans la gamme BMW, il y a désormais un pack M Performance disponible pour la série 2.
Le pack se compose d’une calandre noir ( à la place du chrome), des jupes latérales avec autocollant M Performance, un diffuseur arrière avec double sortie d’échappement chromée (ou carbone), des jantes 19 pouces et des coques de rétroviseurs en carbone.
A l’intérieur, L’insert du levier de vitesses se pare de carbone et l’alcantara recouvre désormais le volant, le manche de frein à main et la planche de bord. Le volant peut d’ailleurs recevoir l’affichage en haut de l’arceau. L’ensemble est complété par un pédalier alu et des seuils de portes lumineux.
Avec le M Performance Power kit, il est possible de faire grimper la puissance de la 220d de 190 à 204 chevaux. C’est surtout le couple qui doit augmenter ( pas communiqué ) pour réussir à gagner 0,3 sec sur l’exercice du 0 à 100 km/h (7,2 contre 7,5 s). La consommation n’évolue pas. Le plus intéressant mécaniquement est le différentiel à glissement limité et les freins sports.
Les modifications sont en grande partie esthétique, c’est pourquoi n’importe quelle motorisation peut recevoir le pack M Performance. Pas de prix ni de dispo pour le moment.
Via BMW.