Donkervoort lance la D8 GTO Bilster Berg Edition.
Lors du développement de la GTO, de nombreux tests ont été réalisés sur le circuit de Bilster Berg en 2014. Ceci n’a pas seulement permis de battre le record de circuit des voitures de série homologuées pour la conduite sur route, mais également de développer plusieurs optimisations pour la D8 GTO.
La D8 GTO Bilster Berg Edition est le résultat de ces optimisations, et la voiture du record, entre autres. Elle ne se reconnaît pas uniquement au design de son nez, mais aussi grâce à un emblème spécial et le tableau de bord est décoré d’une plaque signalétique où figurent le numéro de la voiture et le nom de son propriétaire. De plus, la nouvelle version de l’écran d’enregistrement de données avec LCD et GPS est intégrée dans le tableau de bord.
En outre, davantage de pièces en carbone apparentes peuvent être commandées, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur ; ceci est bénéfique pour le poids total, mais c’est également un régal pour les yeux. Une économie de poids supplémentaire a été réalisée dans l’intérieur grâce à l’utilisation d’un tapis ultraléger, de sièges en carbone et d’un cuir spécial. L’auto développe toujours 380 ch à partir du R5 TFSI 2,5L d’origine Audi mais pèse 10 kg de moins et donc devient beaucoup plus vif à l’accélération en réduisant l’inertie.
La D8 GTO Bilster Berg Edition sera construite en une série limitée de seulement 14 voitures, un nombre qui représente l’année 2014 qui fut l’année de tous les succès. Tarif du jouet: 194000 TTC.
Via Donkervoort.