On apprend aujourd’hui qu’il n’y aura pas de rallye de France en Alsace cette année par un communiqué de la FFSA:
Le Bureau Exécutif de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a pris acte, lors de sa réunion du 20 janvier 2015 à Paris, du retrait partiel ou total de plusieurs collectivités alsaciennes.
Fin 2014, les conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin et la Ville de Mulhouse avaient retiré leur financement de l’épreuve. Toujours difficile à accepter lorsque l’on connait les retombées économiques importantes pour le territoire alsacien ( plus de 20 millions d’euros de retombées économiques ) et le succès populaire de l’événement ( 400000 visiteurs et 500 journalistes).
La FFSA regrette que le Championnat du Monde ne puisse plus se dérouler en Alsace, au regard de l’aventure exceptionnelle qu’a représentée l’organisation du Rallye de France-Alsace depuis 2010, marquée par les sacres sportifs des champions français Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.
Une solution alternative est à l’étude permettant l’organisation du Rallye de France en 2015. Une communication ultérieure interviendra sur ce sujet. On pense bien évidemment à la corse, qui accueille déjà une manche de l’ERC… Affaire à suivre. On a déjà perdu le GP de F1… ça serait encore bien triste de perdre le WRC!