Non classé

Pas de rallye de France en Alsace en 2015

1 minutes de lecture

On apprend aujourd’hui qu’il n’y aura pas de rallye de France en Alsace cette année par un communiqué de la FFSA:

Le Bureau Exécutif de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a pris acte, lors de sa réunion du 20 janvier 2015 à Paris, du retrait partiel ou total de plusieurs collectivités alsaciennes.

Fin 2014, les conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin et la Ville de Mulhouse avaient retiré leur financement de l’épreuve. Toujours difficile à accepter lorsque l’on connait les retombées économiques importantes pour le territoire alsacien ( plus de 20 millions d’euros de retombées économiques ) et le succès populaire de l’événement ( 400000 visiteurs et 500 journalistes).

La FFSA regrette que le Championnat du Monde ne puisse plus se dérouler en Alsace, au regard de l’aventure exceptionnelle qu’a représentée l’organisation du Rallye de France-Alsace depuis 2010, marquée par les sacres sportifs des champions français Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

Une solution alternative est à l’étude permettant l’organisation du Rallye de France en 2015. Une communication ultérieure interviendra sur ce sujet. On pense bien évidemment à la corse, qui accueille déjà une manche de l’ERC… Affaire à suivre. On a déjà perdu le GP de F1… ça serait encore bien triste de perdre le WRC!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Toyota Gazoo Racing sur tous les fronts!

1 minutes de lecture
Toyota Gazoo Racing a annoncé son programme sportif pour 2018, et il est chargé, c’est le moins que l’on puisse dire! Le…
Reportage

Avec Toyota pour le rallye Monte-Carlo 2018

6 minutes de lecture
Il y a une semaine déjà, la saison WRC 2018 commençait par ce qui est certainement le plus beau et le plus…
Non classé

Toyota dévoile sa nouvelle Yaris WRC

1 minutes de lecture
Toyota a profité du salon Autosport International pour dévoiler sa nouvelle Yaris WRC juste avant le lancement de la saison lors du…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =