Non classé

Seat présente la Leon ST Cupra

1 minutes de lecture

La Leon ST est la version break de la Leon, une première qu’elle soit déclinée en Cupra. C’est une logique du groupe VW.

Comme la version 3 et 5 portes, elle reçoit le 2.0L TSI disponible en 265 ch et 280 ch. Le couple est le même avec 350 Nm de 1700 à 5600 tr/min. La Cupra 280 équipée de la boite DSG réalise le 0 à 100 km/h en 6 sec, il faut 0,1 sec de plus pour la boite manuelle. La Cupra standard réalise le même exercice en 6,1 sec ( DSG) et 6,2 sec (manuelle). La vitesse maxi est limitée à 250 km/h.

Avec un volume de chargement maxi de 1 470 litres, voilà un modèle idéal pour ceux qui cherchent volume de coffre et performances. On retrouve également le réglage adaptatif du châssis DCC, le différentiel autobloquant, la direction progressive, le choix des modes de conduite CUPRA Drive Profile et les projecteurs full LED, tous livrés de série.

Les performances sont encore supérieures avec le Pack Sub’8, composé d’étriers de frein Brembo Sport, de jantes alliage 19 pouces et de pneumatiques spécifiques.

Via Seat.

Seat Leon ST Cupra (1) Seat Leon ST Cupra (2) Seat Leon ST Cupra (3) Seat Leon ST Cupra (4) Seat Leon ST Cupra (5) Seat Leon ST Cupra (6) Seat Leon ST Cupra (7)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Videos

Essai vidéo – Cupra Formentor

1 minutes de lecture
Mes premières impressions sur la nouvelle Cupra Formentor. L’essai plus complet est à retrouver dans la rubrique ESSAIS du site.
Essais auto

Essai Cupra Leon eHybrid

5 minutes de lecture
Avec une fiscalité de plus en plus punitive, on va voir de nombreux constructeurs se tourner vers les hybrides pour continuer à…
Essais auto

Essai Cupra Formentor

6 minutes de lecture
Si vous pensiez que toutes les Cupra étaient des Seat rebadgées. La Formentor ne sera jamais une Seat. Voici le premier SUV…