Non classé

Une Honda Civic Type R blanche à Genève

1 minutes de lecture

La toute nouvelle Honda Civic Type R sera présente dans sa version définitive à Genève. On apprend qu’elle mettra en valeur des améliorations en matière d’aérodynamiques. Le résultat est une voiture avec une excellente stabilité à haute vitesse.

Le 2.0L Vtec Turbo dont on ne connait pas encore la puissance définitive permet à l’auto d’atteindre les 270 km/h. A titre de comparaison l’Astra OPC monte à 250 km/h avec ses 280 ch. Autant dire que le diffuseur, l’aileron, et tous les appendices aéros ne sont pas là juste pour amuser la galerie! Les grilles supérieures et inférieures du pare choc sont élargies par rapport au concept pour offrir un meilleur refroidissement

Le freinage est signé Brembo, à l’avant on trouve des disques percés de 350mm mordus par des étriers 4 pistons. Les jantes de 19 pouces remplissent bien les arches de roues et permettent d’accueillir les gros disques.

La Civic Type R sera présenté au Salon de Genève dans une couleur blanche exclusive “white Championship”, référence ultime aux anciennes Type R. En attendant Honda nous offre trois photos de détails de sa future bombe.

Via Honda.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Honda Sports EV Concept, sympathique électrique

1 minutes de lecture
Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l’allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais…
Reportage

Visite et coups de cœur du salon de Francfort 2017

4 minutes de lecture
Le salon de Francfort vient d’ouvrir ses portes au public. L’occasion pour moi de faire le point sur les meilleures nouveautés et…
Non classé

La Honda NSX GT3 disponible à la vente

2 minutes de lecture
Honda proposera la NSX GT3 à la vente dans le monde entier pour la saison 2018. Déjà vainqueur de plusieurs courses lors…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + deux =