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Koenigsegg Agera RS et Regera, l’extrême

Dans l’extrême tout est relatif. Chez Koenigsegg, on traduit ça par un V8 biturbo de 1160 ch. Cette dernière mouture de l’Agera développe un sens aigu pour une utilisation sur piste.

C’est en fait une Agera R qui utilise des éléments de la One:1.

Elle ne sera produite qu’a 25 exemplaires.

Koenigsegg Agera RS

Ensuite, Koenigsegg casse carrément la baraque avec cette Regera. Elle embarque pas moins de 1500 ch, de quoi même faire passer la Veyron pour une petite joueuse.

Pour ce faire elle utilise un V8 biturbo de 5.0L qui développe 1100 ch et 1250 Nm, à cela s’ajoute 3 moteurs électrique de 700 ch et 900 Nm. Cela devrait faire 1800 ch non? Non. Le constructeur Suédois annonce une puissance combinée de 1500 ch et un couple dépassant les 2000 Nm. La transmission est hydraulique, ce qui signifie qu’il n’y a qu’un seul rapport, pas de boite de vitesses donc. A noter que la technologie électrique est apportée par un autre artisan bien connu: Rimac!

Si l’accélération du 0 à 100 km/h est de 2,8 sec, c’est surtout le 0 à 400 km/h qui est démoniaque avec seulement 20 petites secondes pour réaliser l’exercice. Le constructeur précise qu’il s’agit d’une megacar luxueuse non destinée à une utilisation intensive sur piste.

Elle sera assemblée à la main à seulement 80 exemplaires, pour un tarif de 2 millions d’euros.

Pour infos, Regera signifie « pour régner » en Suédois: Tout s’explique!

Koenigsegg Regera

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