Non classé

La Civic Type R est la traction la plus rapide du Nurb!

1 minutes de lecture

Honda a confirmé la chose et on a même le droit à une petite vidéo.

La nouvelle Civic Type R est capable de réaliser un tour du Nurburgring en seulement 7 min et 50 sec et 63 dixièmes. Mesdames Seat Leon Cupra 280 et Megane RS Trophy R, il va falloir rendre la couronne de reine des tractions.

Ce temps qui est quasiment 4 secondes plus rapide que la Megane a été réalisé par un pilote pro dont Honda n’a pas cité le nom. Il a été réalisé en mai dernier avec un modèle standard de pré-production. Les Japonais avouent également que l’air conditionné, le siège du passager et tous les équipements audio ont été supprimées pour gagner du poids.

Bon, Honda ne compte pas en rester là: Une Civic Type R de production attaquera de nouveau le Nürburgring dans l’année pour descendre sous la barre des 7’50 et permettre cette fois à que ce le record soit homologué avec le vrai modèle de production.

Pour rappel l’article sur la nouvelle Honda Civic Type R est ici.

Via Honda.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =