Non classé

Feu vert de la FIA pour la Skoda Fabia R5

1 minutes de lecture

Suite à l’homologation par la FIA de sa nouvelle Fabia R5, Skoda va pouvoir prolonger 114 années d’engagement en sport auto.

Cette nouvelle Fabia R5 est bien évidemment basée sur la 3ème et dernière génération de Fabia de série mais s’inspire aussi de l’ancienne Super 2000, qui fut la Skoda la plus victorieuse de la marque tchèque.

En conformité avec la réglementation FIA, la Fabia R5 est équipée d’un moteur turbo 1.6L contrairement au 2.0L de la Fabia S2000.  Elle est quatre roues motrices et dispose d’une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports et de triangles McPherson. Le poids de la voiture est au moins de 1230 kg. Skoda Motorsport a travaillé durant 15 mois pour  la peaufiner et s’assurer que les composants interagissent parfaitement.

Les pilotes Jan Kopecký, Esapekka Lappi, Freddy Loix et Raimund Baumschlager ont participé au développement de l’auto sur près de 10000 km.

Via Skoda.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Volkswagen présente sa Polo GTI R5

1 minutes de lecture
Elle est aussi belle qu’officielle
Non classé

VW revient en rallye avec la Polo GTI R5

1 minutes de lecture
L’année dernière à même époque, VW annonçait son retrait du WRC. Aujourd’hui, la marque révèle… sa nouvelle voiture de rallye: la Polo GTI…
Non classé

Skoda Octavia RS 245, encore 15 chevaux de plus

1 minutes de lecture
Vous pensiez que l’Octavia restylée se contenterait de 230 ch? Et bien non, puisque Skoda lui offre une seconde version encore plus sportive…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =