Non classé

Le retour de la Porsche Boxster Spyder

1 minutes de lecture

Au salon de New York, Porsche présente une Boxster Spyder radicale. C’est tout simplement la plus puissante mais aussi la plus légère des Boxster.

Après la sportive Cayman GT4, c’est au tour de la version découvrable de se mettre en jogging. Deuxième fois que Porsche décline sa Boxster dans une inédite version Spyder. On retrouve donc la même recette.

Reconnaissable grâce à un double bosselage tout le long du coffre, en hommage à la 718 Spyder des années 1960 et une capote partiellement manuelle qui permet de perdre quelques kilos. Les boucliers avant et arrière sont repris de la Cayman GT4.

La garde au sol est réduite de 20 mm, les freins sont empruntés à la 911 Carrera et la direction est plus directe. C’est  le flat six 3.8l  qui officie dans la salle des machines, il développe ici 375 ch. Le 0 à 100 km/h est expédié en 4,5 sec tandis que la vitesse maxi atteint les 290 km/h, le tout pour une consommation normalisée de 9,9l/100km.

Adressée aux puristes, elle est uniquement disponible avec une boite manuelle 6 rapports. Pas de radio ni de climatisation, pour alléger l’auto, mais quand même disponible sur simple demande. A l’intérieur, on trouve de nouveaux baquets sport et un nouveau volant de 360mm de diamètre (370 mm dans les autres Boxster).

Le Porsche Boxster Spyder sera lancé en juillet au prix de 82 430 euros en France.

Via Porsche.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Porsche 911 Carrera 4s 992

5 minutes de lecture
La Porsche 911 a fait preuve d’une incroyable résistance aux modes depuis plus de 50 ans. Son look, sa dynamique et son…
Essais auto

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…