Non classé

Le retour de la Porsche Boxster Spyder

1 minutes de lecture

Au salon de New York, Porsche présente une Boxster Spyder radicale. C’est tout simplement la plus puissante mais aussi la plus légère des Boxster.

Après la sportive Cayman GT4, c’est au tour de la version découvrable de se mettre en jogging. Deuxième fois que Porsche décline sa Boxster dans une inédite version Spyder. On retrouve donc la même recette.

Reconnaissable grâce à un double bosselage tout le long du coffre, en hommage à la 718 Spyder des années 1960 et une capote partiellement manuelle qui permet de perdre quelques kilos. Les boucliers avant et arrière sont repris de la Cayman GT4.

La garde au sol est réduite de 20 mm, les freins sont empruntés à la 911 Carrera et la direction est plus directe. C’est  le flat six 3.8l  qui officie dans la salle des machines, il développe ici 375 ch. Le 0 à 100 km/h est expédié en 4,5 sec tandis que la vitesse maxi atteint les 290 km/h, le tout pour une consommation normalisée de 9,9l/100km.

Adressée aux puristes, elle est uniquement disponible avec une boite manuelle 6 rapports. Pas de radio ni de climatisation, pour alléger l’auto, mais quand même disponible sur simple demande. A l’intérieur, on trouve de nouveaux baquets sport et un nouveau volant de 360mm de diamètre (370 mm dans les autres Boxster).

Le Porsche Boxster Spyder sera lancé en juillet au prix de 82 430 euros en France.

Via Porsche.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

1 minutes de lecture
Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − huit =