Au salon de New York, Porsche présente une Boxster Spyder radicale. C’est tout simplement la plus puissante mais aussi la plus légère des Boxster.
Après la sportive Cayman GT4, c’est au tour de la version découvrable de se mettre en jogging. Deuxième fois que Porsche décline sa Boxster dans une inédite version Spyder. On retrouve donc la même recette.
Reconnaissable grâce à un double bosselage tout le long du coffre, en hommage à la 718 Spyder des années 1960 et une capote partiellement manuelle qui permet de perdre quelques kilos. Les boucliers avant et arrière sont repris de la Cayman GT4.
La garde au sol est réduite de 20 mm, les freins sont empruntés à la 911 Carrera et la direction est plus directe. C’est le flat six 3.8l qui officie dans la salle des machines, il développe ici 375 ch. Le 0 à 100 km/h est expédié en 4,5 sec tandis que la vitesse maxi atteint les 290 km/h, le tout pour une consommation normalisée de 9,9l/100km.
Adressée aux puristes, elle est uniquement disponible avec une boite manuelle 6 rapports. Pas de radio ni de climatisation, pour alléger l’auto, mais quand même disponible sur simple demande. A l’intérieur, on trouve de nouveaux baquets sport et un nouveau volant de 360mm de diamètre (370 mm dans les autres Boxster).
Le Porsche Boxster Spyder sera lancé en juillet au prix de 82 430 euros en France.
Via Porsche.