Non classé

VW présente le concept Golf GTI Clubsport

1 minutes de lecture

Après les dessins, la voici: la VW Golf GTI Clubsport. Plus qu’un concept, la GTI Clubsport est un modèle de pré-production! Elle arrivera à point nommé l’année prochaine pour les 40 ans de la Golf GTI!

Forte de 265ch, elle viendra s’intercaler entre la GTI Performance de 230 ch et la R de 300 ch. La GTI Clubsport disposera d’une fonction boost qui augmentera la puissance de 10% pendant un court moment.

Par rapport au reste de la gamme Golf, elle sera identifiable grâce à une aéro spécifique comprenant bouclier, jupes latérales, diffuseur et aileron. Cette aéro lui permet d’augmenter l’appui, l’auto serait donc plus stable à haute vitesse.

Elle sera présente le 14 mai (demain) au Wörthersee avec certainement plus de détails techniques.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai VW ID.5 : les dés sont jetés !

7 minutes de lecture
Bonjour ID.5! Après ID.3 en 2020 et ID.4 en 2021, l’offensive ID continue en 2022 chez la marque Allemande Volkswagen. Direction le…
Essais auto

Essai VW T-Roc Cabriolet: unique !

5 minutes de lecture
Voici la seule Volkswagen à toit souple disponible sur le marché! Maintenant que la Golf Cabrio et la Beetle Cabrio sont mortes…
Essais auto

Essai VW T-Roc 2022 : encore mieux !

4 minutes de lecture
C’est en 2017 que le T-Roc est arrivé sur le marché. Et oui déjà! J’avais d’ailleurs pu en prendre le volant au…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 + 12 =