Elle était attendue comme le messie, la voici enfin!
Pour sa présentation mondiale, Alfa a choisi de la montrer dans sa version la plus puissante: Quadrifoglio Verde ou plus simplement QV. Elle reçoit un V6 3.0L de 510 ch préparé par les ingénieurs de Ferrari qui lui permet d’executer le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes. Mercedes C63 AMG, BMW M3 et Audi RS4 sont directement visés.
Si son style extérieur laissera perplexe sur ses origines Italiennes, ça sera pire encore lorsque l’on jette un œil à l’intérieur, il sera alors impossible de ne pas penser aux premiums Allemands.
Alfa annonce une distribution du poids parfaite: 50/50 et un rapport poids/puissance inférieur à 3 kg. Ce qui signifie que le poids de la Giulia devrait se situer aux alentours de 1530 kg. Le châssis est annoncé nouveau, mais il y a fort à parier qu’ils partagent de nombreux éléments avec la Maserati Ghibli. A noter que c’est une propulsion mais que des transmissions intégrales sont au programme.
On retrouve l’Alfa DNA mais revisité pour proposer plus de modes de conduite: Dynamic, Natural, Advanced Efficient (une première) et Racing (uniquement sur les versions sportives).
On remarquera qu’elle porte le nouveau logo Alfa Romeo.
Via Alfa Romeo.
ça me semble exactement ce que j’espérais pour Alfa si le prix n’est pas excessif comme pour la 4C ça peut marcher ,elle a tout pour réussir !