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Audi A4 2016: de nouvelles technos dans un emballage bien connu

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Les designers d’Audi ont encore fait tout leur possible pour que la nouvelle A4 ne ressemble qu’à un restylage. Après tout, rien ne sert de révolutionner ce qui fonctionne. Pourtant, sous cette carrosserie déjà familière, la nouvelle A4 maigrit jusqu’à 120kg par rapport au modèle qu’elle remplace et atteint un Cx de 0,23 grâce au travail sur l’aérodynamique, ce qui ne l’empêche pas d’être plus longue (4,73 m) et plus large (1,82 m).

A l’intérieur, la nouvelle A4 profite du Virtual Cockpit (en option) qui offre un écran de 12,3″ à la place des compteurs traditionnels, et du système MMI et son écran de 8,3″. L’Audi Phone box, une autre option, permet de connecter le téléphone à l’antenne de l’auto et de le recharger par induction. Un système Bang & Olufsen sera disponible pour les mélomanes avec 19 speakers et 755 watts.

En attendant les versions S4 et RS4, il faudra se contenter d’un 2.0 TFSI de 252 ch et 370 Nm et pour les férus du diesel, un encore plus puissant 3.0 TDI de 272 ch et 600 Nm. Pour ce puissant TDI, Audi proposera le différentiel sportif à l’arrière, toujours en option. La marque ajoute que l’A4 a fait un bon en avant en terme de maniabilité de conduite, tout en sachant combiné sportivité et confort.

Même si l’équipement standard à progresser, l’A4 disposera toujours de nombreuses options, en particulier en termes de sécurité active issues de la dernière Q7. Les phares LED ou matrix LED sont en option, de série ce sera des phares xénon.

Essence
1.4 TFSI 150 ch (couple de 250 Nm dès 1 500 tr/mn), 114 g de CO2/km avec boîte S tronic 7
2.0 TFSI 190 ch (couple de 320 Nm dès 1 450 tr/mn), 109 g de CO2/km avec boîte S tronic 7
2.0 TFSI 252 ch (couple de 370 Nm dès 1 600 tr/mn), 129 g de CO2/km avec boîte S tronic 7

Diesel
2.0 TDI 150 ch (couple de 320 Nm dès 1 500 tr/mn), 99 g de CO2/km avec BVM 6 (95 g en version Ultra)
2.0 TDI 190 ch (couple de 400 Nm dès 1 750 tr/mn), 107 g de CO2/km avec boîte S tronic 7
3.0 TDI 218 ch (couple de 400 Nm dès 1 250 tr/mn), 110 g de CO2/km (donnée provisoire) avec boîte S tronic 7
3.0 TDI 272 ch (couple de 600 Nm dès 1 500 tr/mn), 129 g de CO2/km avec boîte Tiptronic 8

Un 2.0 TDI 122 ch complétera l’offre diesel quelques mois après le lancement qui s’effectuera en septembre.

Via Audi.

Vidéo de l’Audi A4 2016

Vidéo de l’Audi A4 Avant 2016

Vidéo promo de l’Audi A4 2016

Photos de l’Audi A4 2016

Audi A4 Avant 2016

Schéma technique de l’Audi A4 2016

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
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