Site icon CRANK

Lotus 3-Eleven, la plus rapide des Lotus

Présentée aujourd’hui lors du Festival of Speed de Goodwood, voici la Lotus 3-Eleven.

C’est tout simplement la Lotus de série la plus rapide mais aussi la plus chère jamais produite. Conçue comme une représentation mécanique sans compromis de l’esprit Lotus, cette nouvelle voiture mise tout sur l’expérience de conduite.

Pour se faire, elle pousse au maximum le concept du « less is more » (moins il y en a, mieux c’est) et inaugure un tout nouveau châssis, fais tomber le toit et extirpe désormais 456 ch du V6 3.5L compressé!

Deux variantes seront disponible: Route et Circuit:

La suspension est composée de doubles triangles avant et arrière , d’une barre anti-roulis avant réglable et de ressorts Eibach avec amortisseurs réglables Öhlins. Cela permettra aux propriétaires d’affiner la maniabilité de leur véhicule.

Elle réussit un tour du circuit d’Hethel en seulement 1 min 22 secs quand on s’exclamait déjà du 1 min 32 sec de l’Evora 400, c’est dire le potentiel de cette auto. Et contrairement aux photos, il sera possible d’avoir un passager.

Elle rentrera en production en février 2016 pour des livraisons qui commenceront en avril. La production sera limitée à 311 véhicules seulement. Les prix débutent à 82 000£ pour le modèle Route et 115 200£ pour la version Circuit.

Via Lotus.

Photos de la Lotus 3-Eleven

Quitter la version mobile