Site icon CRANK

Rezvani lâche la bête

Elle s’appelle Rezvani Beast, bête en Francais, construite sur la base d’une Ariel Atom mais avec 500 ch dedans. Fabriquée en Californie, Rezvani Motors a donc levé le voile sur la Beast, née sur la piste et conçue pour la route.

Elle tire sa puissance d’un 4 cylindres de 2.4L qui use d’un compresseur et d’un turbo pour envoyer 500 ch sur les roues arrières. Dépourvue d’électronique, la Beast remet le pilote au centre de l’action. Il doit faire avec une boite manuelle ( séquentielle en option ) pour dompter la bête.

Avec seulement 750 kg sur la balance, elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et pointe à 265 km/h. Les ingénieurs de Rezvani ont réussi a garder la voiture aussi légère que possible en utilisant le carbone mais aussi rigidifier le châssis de l’Ariel Atom dont elle est issue.

Carbone visible également à l’intérieur puisqu’on en retrouve quasiment partout, du volant au baquet!

[quote cite=’Ferris Rezvani’]Nous voulions vraiment amener les gens à profiter de conduire à nouveau en limitant autant que possible les interférence électronique, nous sommes capable de permettre au conducteur de sentir chaque centimètre de la route du bout des doigts.[/quote]

La Beast est disponible à la commande au tarif de 165,000 $.

Vidéo de la Rezvani Beast

Photos de la Rezvani Beast

Quitter la version mobile