La Mazda MX5 ND se contente toujours d’extraire 160 ch de son 2.0L SkyActiv, de quoi donner du travail aux préparateurs répondant aux demandes des clients en manque de chevaux!
C’est le cas du préparateur Japonais AutoExe qui propose un lot d’améliorations pour le petit cabriolet. Cela passe par une suspension plus sportive, des barres anti rapprochement et autres accessoires qui rigidifient la caisse.
Le moteur gagne un filtre à air, un filtre à huile sport et un échappement plus libéré à double sortie central. La puissance doit logiquement augmenter mais AutoExe ne donne pas de chiffres. Difficile d’augmenter la puissance d’un moteur atmo sans de lourdes préparations.
Le style gagne de nouveaux boucliers, une lame à l’avant, un éclairage LED, un aileron et un diffuseur. Les jantes en provenance de chez Volk apportent la touche finale.
Via AutoExe.
la Miata qui était le plus joli roadster du marché est devenu le pire ,l’échec esthétique est total ,faire pire n’est pas possible ,dommage !
il faut reconnaître que AutoExe a nettement amélioré l’aspect de la Miata ,ça la rend acceptable ,mais ce qui lui manque encore c’est une quarantaine de cv au minimum pour écraser la concurrence ,car vu son poids ça la mettrait au niveau des Z4 ,des Boxters et autres ;mais je ne pense pas que ce soit l’objectif de Mazda qui réserve ce rôle a d’autres modèles !!