Non classé

La Koenigsegg One:1 établit un nouveau record à Spa

1 minutes de lecture

La Koenigsegg One:1 est vraiment la machine de tous les records. Après le 0-300-0, voilà que la megacar Suédoise s’est attaquée au circuit de Spa-Francorchamps, le Nurburgring étant pour l’instant soumis à des limitations de vitesse.

Un premier record en juin

Malgré des performances hallucinantes grâce à son V8 5.0L biturbo développant 1341 ch et 1371 Nm de couple pour un poids de 1341kg, les Koenigsegg sont souvent décriées comme des autos ne sachant pas tourner! C’est faux puisque le mois dernier, une Koenigsegg One:1 a réalisé un joli 2:33.26 alors qu’une McLaren P1 tourne en 2:38 et une Porsche 918 Spyder en 2:40.

Des conditions de Track days…

Après avoir été initié aux virages du circuit par le pilote de F1 Adrian Sutil, le pilote maison Robert Serwanski a fait le chauffeur de la One:1 puisque tous les tours se sont fait avec un invité à bord. L’auto était équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, et réglée en mode Track avec juste l’ABS connectée. Pas d’E85 dans le réservoir, donc elle développait environ 100 ch de moins. Et bien sur du trafic et pas de hot lap pour exploser un temps…

Un nouveau record en juillet

Comme si cela ne suffisait pas, la Koenigsegg One:1 a récemment passé 2 jours sur le circuit Belge pour améliorer son temps en 2:32.14, et cette fois encore avec du trafic! Le record étant encore établit lors d’un track days… Les Suédois n’étant toujours pas satisfaits puisqu’ils ont dû respecter un niveau sonore de 110 dB le premier jour et 103 dB le second… Ils se sont vus obligés de réaliser des modifications sur l’échappement, sans succès le second jour pour respecter cette limite. Et oui la One:1 est pourtant une voiture pour la route, mais trop bruyante pour un circuit…

Peut mieux faire?

Bien sur que oui: Il y a encore quelques secondes à grapiller! Est-ce que les autres constructeurs rentreront dans la danse et viendront contester ce temps? Seul l’avenir nous le dira!

Via Koenigsegg.

Vidéo de la Koenigsegg One:1 à Spa

Photos de la Koenigsegg One:1 à Spa

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…
Non classé

La Koenigsegg Agera RS explose Bugatti au 0-400-0

1 minutes de lecture
A peine un mois, c’est le temps qu’a tenu le record de la Bugatti Chiron sur l’exercice du 0-400-0 km/h. Il vient…
Non classé

Quand les P1 GTR s'invitent sur le Toboggan des Ardennes.

2 minutes de lecture
Cette année, il y a des évènements à ne pas rater, celui-ci en fait probablement parti. Malgré l’absence de communication de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 9 =