Lotus vient d’annoncer l’Exige 360 Cup, une série limitée à seulement 50 exemplaires. Le chiffre 360 ne correspond pas à sa faculté à tourner en rond, c’est en fait la puissance extraite du V6 3.5L, soit 10 ch de plus grâce à une meilleure amenée d’air et un échappement sport.
Lotus n’a pas communiqué au sujet des performances mais l’auto devrait logiquement faire un peu mieux que 4.0 sec sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Elle reste un poids plume avec ses 1130 kg sur la balance. Son package aéro complet est en provenance de l’Exige V6 Cup. Il est composé d’une lame à l’avant, d’un aileron et d’un fond plat qui lui apporte 42 kg d’appui à 160 km/h.
Elle est disponible en 4 couleurs métallisées ( blanc, gris, noir et argent ) avec le toit, le panneau d’accès avant et l’aileron, tous les trois peints en noir mat tandis que les jantes sont rouges. Ce design est spécifique à cette série limitée, qui sera possible d’identifier grâce à une plaque numérotée.
La caisse est équipée d’origine avec une suspensions réglage 2 positions et un mode de contrôle 4-dynamic (drive, sport, race et off) qui inclut un launch control. Parmi les options on trouve un nouvel intérieur en Alcantara rouge, des barres anti rapprochement ajustables, des suspensions racing de la marque Ohlins, un extincteur, des sièges baquets en carbone homologués FIA, l’air conditionné, un volant retirable et un coupe circuit.
Comme tous les modèles Lotus Motorsport Cup, l’Exige 360 Cup est éligible aux courses Lotus Cup.
Via Lotus.