Officialisée aujourd’hui, la nouvelle Classe C Coupé s’affiche comme une petite Classe S Coupé. Logique lorsque l’on sait que la Classe C berline singe également la Classe S berline. Chez Mercedes, tous les modèles tendent désormais à se ressembler: de la citadine à la supercar en passant par la camionnette! Une tendance déjà vu chez d’autres constructeurs…
La nouvelle Classe C Coupé est plus longue (+95mm), plus large (+40mm) et dispose d’un empattement plus important (+80mm) par rapport au modèle qu’elle remplace. Malgré cela, Mercedes indique avoir sacrifié de l’espace pour un look plus sportif!
Concernant les options, il y aura beaucoup de choix comme toujours. Mais elle sera plus équipée et technologique que jamais. La sécurité est mise en avant avec des aides comme l’ATTENTION ASSIST (averti le conducteur de l’inattention et la somnolence (de série)), l’ADAPTIVE BRAKE ASSIST (aide à éviter les collisions en augmentant l’effet de freinage. Quand un danger de collision persiste et que le conducteur ne réagit pas , le système est capable d’effectuer un freinage autonome à des vitesses allant jusqu’à 200 km/h) et le DISTRONIC PLUS (Radar de régulation de distance).
3 types de suspensions sont au programme: Classique avec l’AGILITY CONTROL, Sportive avec des ressorts plus durs, Pneumatique avec AIRMATIC.
Pour son lancement, elle sera disponible en 3 motorisations, 4 essences et 2 diesels:
- C180: 4 cylindres 1.6L de 156ch
- C200: 4 cylindres 2.0L de 184ch
- C250: 4 cylindres 2.0L de 211ch
- C300: 4 cylindres 2.0L de 245ch
- C220d: 4 cylindres 2.2L de 170ch
- C250d: 4 cylindres 2.2L de 204ch
Mercedes annonce 20% de moins en consommation.
La commercialisation de la nouvelle Classe C Coupé est prévue pour le mois de décembre en France. On attend avec impatience la C63 AMG, bien entendu!
Via Mercedes.