Site icon CRANK

La Fiat 124 Spider se montre enfin!

Fiat dévoile enfin son petit cabriolet pour le salon de Francfort.

Cela fait bien longtemps que Fiat n’avait pas de cab dans sa gamme… qui se rappelle de la Barchetta? Stoppée en 2005, il faut remonter dans les années 60 pour retrouver une certaine… 124 Spider. Fiat fait renaître une gloire passée, en appliquant la même recette que sur la 500.

Cette nouvelle 124 Spider est basée sur la Mazda Mx-5. Les designers Italiens se sont attelés pour lui offrir un nouveau visage. Un design bien diffèrent mais avec des proportions identiques. L’intérieur est inchangé par rapport à la petite Mazda, seul le volant reçoit un logo Fiat.

La plus grand différence, on la trouve sous le capot. Les 1.5L et 1.8L atmo de Mazda sont remplacés par le petit 1.4L turbo de 160 ch et 249 Nm d’origine Abarth pour les USA! En France et en Europe, il faudra se contenter de 140 chet 240 Nm, une version dégonflée… La puissance est toujours envoyée aux roues arrières via une boite manuelle ou auto.

Deux finition seront proposées: Classica et Lusso, et six teintes différentes: Rosso Passione, Bianco Gelato, Nero Cinema, Grigio Argento, Grigio Moda et Bronzo Magnetico et un Bianco Perla uniquement disponible sur Lusso. Des couleurs très classiques.

Pour marquer le lancement de la 124 Spider, les 124 premiers exemplaires seront offerts avec une teinte bleue Azzuro Italia, des baquets en cuir et une plaque commemorative.

Via Fiat.

Photos de la Fiat 124 Spider Prima Edizione Lusso

Photos de la Fiat 124 Spider

Quitter la version mobile