On pensait la propulsion enterrée à jamais chez Lamborghini. Et bien non, la marque crée la surprise au salon de Los Angeles, en dévoilant la version deux roues motrices de la Huracan… Vous aurez remarquez que l’esthétique évolue pour se différencier avec des boucliers redessinés, cette fois l’aileron est fixe car le travail aéro sous la voiture se suffit à lui même.
En retirant la transmission intégrale, elle assume ses 1,389 kg sur la balance, c’est 33 kg de moins. La répartition des masses est de 40% à l’avant et 60% à l’arrière. Ce qui devrait procurer plus de fun à son volant avec une certaine tendance à la dérive. D’ailleurs le châssis est adapté au nouvel équilibre avec un recalibrage des ressorts, amortisseurs, aides et direction…
Le V10 5,2L est légèrement dégonflé pour proposer 580 ch et 550 Nm de couple contre 610 ch et 560 Nm pour sa sœur intégrale. Cela le rendrait plus exploitable pour la propulsion. A savoir que 75% du couple est disponible dès 1000 tr/min. Par contre pas le choix au niveau de la boite, il faudra se contenter de celle à 7 rapports et double embrayage. Elle propulse l’auto de 0 à 100 km/h en 3,4 sec et atteint les 320 km/h. C’est 0,2 sec moins vite que la quatre roues motrices.
Au niveau du porte monnaie, La LP580-2 est 23 000 € moins cher que la LP610-4: 180 000 € contre 203 400 €. Elle sera présentée au salon de Los Angeles.
enfin une voitures pour le pilotage ,la version 4X4 est certes une excellente auto ,mais pour ceux qui aiment avoir des émotions au volant 2 roues c’est le pied absolu ,un peu comme avec une vraie Porsche propulsion ou on a les cheveux qui se dressent sur la tête et un frisson qui parcours le corps ,ça on ne le ressent que quand on arrive au bout de ses possibilités et qu’on est dans l’absolu !