Lexus a levé le voile sur la nouvelle LC500, après la RC F, la marque multiplie les modèles dynamiques pour notre plus grand bonheur!
La LC500 est bien sur l’auto de série dérivée du concept LF LC, qui avait reçu son feu vert pour la mise en production en mars 2013!
Lexus affirme que le chassis de la nouvelle LC500 est le plus rigide qu’ils ont conçu et produit, ce qui signifie qu’il est aussi plus rigide que le chassis carbone de la LFA. Il utilise de l’acier à haute résistance, un toit en carbone, des portes en aluminium et un plancher en composite. La répartition des masses est de 52/48.
C’est le V8 5.0L qui anime de ses 473 ch et 527 Nm de couple, un moteur déjà vu dans les GS F et RC F. Point d’hybridation comme sur le concept. Avec une double entrée admission et un échappement actif, la signature vocale de l’auto s’annonce unique. Le V8 est associé à une boite auto à 10 rapports, elle n’est pas à double embrayage mais elle semble offrir des temps de passage équivalent et surtout être très compacte.
Cette LC500 est annoncée en 4,6 sec pour réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h.
Via Lexus.