Après le concept Q60 présenté l’année dernière au même endroit, Infiniti présente désormais la version de série à Detroit.
La marque luxe de Nissan étend sa gamme et propose aujourd’hui des modèles plus dynamiques. La Q60 a une silhouette basse et large, un design dynamique et des vitres de custode originales qui permettent de la distinguer parmi la production actuelle. Elle vient se placer en concurrente directe de la BMW Série 4. Son design travaillé, sa grille de calandre à volets actifs et son aérodynamisme étudié lui permettent d’afficher un coefficient de trainée de seulement 0,28.
Un effort a était fait sur le confort de conduite, la précision et l’agilité. Cela se traduit par des suspensions pilotées et une direction adaptive.
Elle sera disponible en 2 motorisations:
- Un nouveau V6 3.0L biturbo de 405 ch à 6400 tr/min et 475 Nm entre 1600 et 5200 tr/min, la transmission sera alors intégrale.
- Un 2.0L turbo de 211 ch à 5500 tr/min et 350 Nm à 1500 tr/min, uniquement en propulsion.
Les deux moteurs sont associés à une boite auto à 7 rapports. Le système intégral envoie par défaut le couple de manière égale sur le train avant et arrière, mais il est aussi capable d’envoyer 100% du couple sur l’arrière en cas de forte sollicitation de l’accélérateur. Il est probable de voir arriver le V6 dans une déclinaison moins puissante: 300 ch et 400 Nm.
Via Infiniti.