Non classé

L’Infiniti Q60 Coupe de série est à Detroit

1 minutes de lecture

Après le concept Q60 présenté l’année dernière au même endroit, Infiniti présente désormais la version de série à Detroit.

La marque luxe de Nissan étend sa gamme et propose aujourd’hui des modèles plus dynamiques. La Q60 a une silhouette basse et large, un design dynamique et des vitres de custode originales qui permettent de la distinguer parmi la production actuelle. Elle vient se placer en concurrente directe de la BMW Série 4. Son design travaillé, sa grille de calandre à volets actifs et son aérodynamisme étudié lui permettent d’afficher un coefficient de trainée de seulement 0,28.

Un effort a était fait sur le confort de conduite, la précision et l’agilité. Cela se traduit par des suspensions pilotées et une direction adaptive.

Elle sera disponible en 2 motorisations:

  • Un nouveau V6 3.0L biturbo de 405 ch à 6400 tr/min et 475 Nm entre 1600 et 5200 tr/min, la transmission sera alors intégrale.
  • Un 2.0L turbo de 211 ch à 5500 tr/min et 350 Nm à 1500 tr/min, uniquement en propulsion.

Les deux moteurs sont associés à une boite auto à 7 rapports. Le système intégral envoie par défaut le couple de manière égale sur le train avant et arrière, mais il est aussi capable d’envoyer 100% du couple sur l’arrière en cas de forte sollicitation de l’accélérateur. Il est probable de voir arriver le V6 dans une déclinaison moins puissante: 300 ch et 400 Nm.

Via Infiniti.

Photos de l’Infiniti Q60 Coupe

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Oui ceci est bien une Infiniti!

1 minutes de lecture
Infiniti n’a jamais fait de F1 par le passé, et pour cause, la marque n’a que 28 ans! Le constructeur Japonais est…
Non classé

Infiniti s'enflamme avec la Q60 Black S Hybrid (mais c'est un concept)

1 minutes de lecture
Infiniti, c’est la marque luxe de Nissan, giron du groupe Renault et sponsor de l’écurie RedBull en F1. Après la Q50 Eau…
Non classé

L'Infiniti Vision GT Concept en vrai et sur GT6

1 minutes de lecture
Infiniti présente son concept pour le jeu Gran Turismo 6. Mais plutôt que de le laisser en images de synthèse, la marque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =