Non classé

Opel GT Concept, pour rêver d’une sportive?

1 minutes de lecture

Opel a dévoilé avant l’heure son GT Concept qui sera présenté à Genève.

Suite du Monza Concept et descendante spirituelle de l’Opel GT de 1968 (beaucoup moins de 2006 qui n’était qu’une Pontiac Soltice rebadgée), la GT Concept de 2016 est un petit coupé dynamique, agile et se contentant d’une petite motorisation comme son ancêtre.

La référence au passé s’arrête là car la GT Concept est moderne et préfigure un nouveau coupé dans la gamme Opel. On est encore loin de la série mais il y a de l’idée.

Cette étude de style embarque le très downsizé moteur 3 cylindres 1.0L turbo de 145 ch et 205 Nm. Il est déjà présent dans Adam, Corsa et Astra. La puissance est envoyée aux roues arrières et avec un poids de moins de 1000 kg, cela présage un peu de fun!

Le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 8 secondes et une vitesse maxi de 215 km/h.

Via Opel.

Photos de l’Opel GT Concept

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Kia ProCeed GT 2019

1 minutes de lecture
Mon avis à chaud de la nouvelle Kia ProCeed GT. L’essai plus complet est ici.
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Essais

Essai Kia ProCeed GT 2019

4 minutes de lecture
Troisième carrosserie de la gamme Ceed, la Kia ProCeed est le premier shooting brake du constructeur coréen, mais aussi celui de l’industrie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + quatorze =