Même si la M2 n’est pas encore officiellement lancée en France, BMW dévoile le catalogue des pièces M Performance après les avoir montrées au SEMA Show.
La gamme comprend des composants aérodynamiques en composite carbone, des échappements encore plus sportifs, des options pour la suspension et les freins ainsi que de nouvelles pièces pour l’habitacle.
Les éléments aéro apportent du style et une efficacité accrue. Cela va des coques de rétroviseur à la lame sur la malle arrière en passant par le diffuseur.
Un échappement M Performance permet de libérer un peu plus les vocalises du 3.0L biturbo, avec deux positions des valves contrôlables via bluetooth. Il sera également possible de choisir parmi deux sorties d’échappements différentes. La première mesure 80mm de diamètre et la seconde est recouverte de carbone pour un diamètre de 93mm.
Les ressorts d’amortisseur M Performance permettent d’abaisser la caisse de 5 à 20 mm. Les amortisseurs réglables offrent 16 positions en rebond et 12 en compression, permettant au conducteur de choisir son réglage préféré. Les plaquettes M Performance seront l’outil indispensable pour les sorties sur circuit, avec une meilleure tenue thermique.
A l’intérieur, l’option indispensable est bien sur le volant le M Performance avec écran intégré et garnitures en fibre de carbone. Il existe aussi le M Performance Pro en Alcantara pour une meilleure adhérence.
Via BMW.