La Chiron est désormais officielle, voici la voiture de série la plus rapide du monde, et certainement l’une des plus audacieuses!
Visuellement, elle est assez proche du concept Bugatti Vision Gran Turismo. On reconnait la calandre en fer à cheval, les phares composés de quatre blocs full-LED , la ligne reprenant le C de Chiron et à l’arrière, une barre de LED en guise de feux. C’est esthétiquement réussie, à la fois sobre et moderne.
Le monstrueux W16 passe à 1500 ch à 6700 tr/mn, 1600 Nm de 2000 à 6000 tr/mn, 4 turbos (suralimentation à double-étage), boîte DSG 7 rapports, pour des accélérations surnaturelles avec un 0 à 100 en 2,5 sec, un 0 à 300 en 13,6s et une vitesse de pointe de 420 km/h! Qui dit mieux?
L’échappement est en titane, la monocoque en fibre de carbone est d’une rigidité équivalente à celle d’une LMP1 qui participe aux 24H du Mans, l’embrayage est le plus gros existant sur une voiture, vous l’aurez compris, cette Bugatti est hors norme!
Le confort est bien sur conservé et on parle même de plaisir de conduire à son volant!
[quote cite=’Wolfgang Dürheimer, President de Bugatti’]La Chiron est le résultat de nos efforts pour tirer le meilleur encore meilleur.[/quote]
Cet hommage à Louis Chiron, pilote des années 1920 et 1930, est donc à la hauteur des attentes et devrait satisfaire la clientèle Bugatti à travers le monde, une clientèle à la recherche de luxe, de performances hors du commun mais aussi d’une exclusivité certaine.
Une exception qui a un prix, à partir de 2,4 millions d’euros net, et une production qui sera une nouvelle fois limitée, à 500 exemplaires. La première Chiron sera livrée cette automne.
Via Bugatti.