Non classé

Sebastien Loeb s’engage en World Rallycross avec Peugeot

2 minutes de lecture

Un concurrent de taille arrive en 2016 en WorldRX!

Neuf fois champion du monde et nouvel aventurier du Dakar, Sébastien Loeb rejoindra le Team Peugeot Hansen pour disputer la saison complète de Championnat du monde de Rallycross 2016 qui débutera au Portugal le 15 avril et qui se terminera le 27 novembre en Argentine.

Sébastien Loeb sera l’équipier de Timmy Hansen au sein d’une équipe de deux voitures alignant des 208 WRX Supercar de 550 ch.

Après avoir raflé plus de titres mondiaux et de victoires que n’importe quel autre pilote en rallye, ce passage au rallycross confirme le statut de roi du tout terrain de l’athlète Red Bull qui a désormais 42 ans.

[quote cite=’Sébastien Loeb’]Je suis très excité par cette opportunité de participer pour la première fois à une saison complète de Rallycross. Au cours des années, j’ai eu la chance de prendre part à de sensationnelles expériences en course mais le Rallycross s’annonce comme quelque chose de vraiment spécial, vu la puissance et la compétitivité de la PEUGEOT 208 WRX ainsi que la nature très intense de ce sport. La voiture et la stratégie pour ce type de courses sont complètement nouvelles pour moi. J’ai beaucoup à apprendre mais j’espère néanmoins être compétitif très vite.[/quote]

Si Loeb qui portera le n°9 sera dans la peau d’un débutant comparé à son équipier Timmy Hansen, vice-champion du monde en titre et titulaire du n°21, il compte tout de même une petite expérience de ce sport puisqu’il a déjà remporté la médaille d’or aux X Games 2012, en Californie, de même qu’il a déjà participé à la course française de Lohéac en 2013.

[quote cite=’Timmy Hansen’]J’ai suivi le parcours de Sébastien tout au long de ma vie, je l’avais même déjà rencontré une fois pour lui demander un autographe. Pouvoir travailler avec lui est comme un rêve qui se réalise. J’ai encore beaucoup à apprendre et pouvoir bénéficier de ses conseils sera formidable tout comme il pourra apprendre beaucoup de détails spécifiques au Rallycross avec moi. Repousser nos limites et s’aider à progresser : voilà comment nous pourrons faire avancer l’équipe.[/quote]

Davy Jeanney est quant à lui reléguer dans la Peugeot Hansen Academy au côté de Kevin Hansen.

[quote cite=’Davy Jeanney’]En 2015, pour ma première saison en Championnat du monde au sein du Team Peugeot Hansen, j’ai gagné au Canada et en Allemagne et j’ai terminé cinquième au classement général. Je suis très heureux de continuer à œuvrer dans le giron de l’une des équipes les plus compétitives de la discipline et de partager mon expérience avec Kevin dans le cadre de ses débuts au plus haut niveau international.[/quote]

Avant que la saison ne démarre, Sébastien Loeb et Timmy Hansen ont participé à des essais dans la patrie des Hansen sur un lac gelé à Are, en Suède. C’est Petter Solberg qui doit trépigner d’impatience désormais…

Via Peugeot Sport, RedBull.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Volkswagen Driving Experience

4 minutes de lecture
Volkswagen m’a convié sur le circuit de l’Ouest Parisien à Dreux pour venir découvrir le Volkswagen Driving Experience, des stages de conduite…
Reportage

WRX Lohéac 2018 avec Audi

3 minutes de lecture
Un an après avoir passé une expérience incroyable au sein du Team EKS à Lohéac, je remet ça en 2018! C’est au…
Non classé

Loeb de retour en WRC !

1 minutes de lecture
Le champion Français participera à trois rallyes WRC avec la C3 WRC dès 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − huit =