Non classé

Audi officialise enfin sa R8 Spyder

1 minutes de lecture

La nouvelle R8 est enfin découverte officiellement, parce qu’on l’avait vu il y a déjà un moment. La recette est là: un V10 5.2L FSI de 540 ch, un 0 à 100 km/h en 3,6 sec et une vitesse maxi de 318 km/h.

Audi a choisi de conserver la capote en toile comme la précédente génération. En 20 sec, elle se déploie ou se replie, et cela jusqu’à 50 km/h.

Comparé à l’ancienne, Audi indique que la rigidité à la torsion a augmenté de 50%. La nouvelle R8 Spyder accuse 1612kg sur la balance, c’est 113kg de moins. Pour le reste, on est en territoire connu avec la même boite double embrayage à 7 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues.

En perdant son toit, la bande son de la R8 Spyder devrait être encore plus sympa et rendre l’expérience de conduite très agréable.

Via Audi.

Photos de l’Audi R8 Spyder 2016

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…