Non classé

Audi officialise enfin sa R8 Spyder

1 minutes de lecture

La nouvelle R8 est enfin découverte officiellement, parce qu’on l’avait vu il y a déjà un moment. La recette est là: un V10 5.2L FSI de 540 ch, un 0 à 100 km/h en 3,6 sec et une vitesse maxi de 318 km/h.

Audi a choisi de conserver la capote en toile comme la précédente génération. En 20 sec, elle se déploie ou se replie, et cela jusqu’à 50 km/h.

Comparé à l’ancienne, Audi indique que la rigidité à la torsion a augmenté de 50%. La nouvelle R8 Spyder accuse 1612kg sur la balance, c’est 113kg de moins. Pour le reste, on est en territoire connu avec la même boite double embrayage à 7 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues.

En perdant son toit, la bande son de la R8 Spyder devrait être encore plus sympa et rendre l’expérience de conduite très agréable.

Via Audi.

Photos de l’Audi R8 Spyder 2016

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…
7.9
Essais

Essai Audi A1 citycarver

3 minutes de lecture
Direction la Belgique et plus précisément la ville d’Anvers ( que j’adore ) pour essayer la nouvelle Audi A1 citycarver. Un drôle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + quatre =