Non classé

Audi présente sa R18 2016

1 minutes de lecture

Après avoir vu sa suprématie contester par Porsche en 2015, Audi a tirer la sonnette d’alarme pour concevoir une R18 encore plus efficace pour 2016.

Destiné pour rouler dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) et les 24 Heures du Mans, Audi est reparti de zéro ou presque pour sa nouvelle LMP1.

L’aérodynamique est encore plus radicale, faisant toujours plus penser à une F1 carénée. La cellule de sécurité est également originale. Côté moteur le V6 TDI a été révisé pour être encore plus efficient.

Voici donc la LMP1 la plus puissante d’Audi mais aussi celle qui consomme le moins de carburant. Est ce que ça suffira pour reconquérir la première place? Possible.

Il sera possible de la voir rouler lors du Prologue qui a lieu ce weekend au circuit Paul Ricard.

Via Audi.

Photos de l’Audi R18 LMP1 2016

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…
7.9
Essais

Essai Audi A1 citycarver

3 minutes de lecture
Direction la Belgique et plus précisément la ville d’Anvers ( que j’adore ) pour essayer la nouvelle Audi A1 citycarver. Un drôle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + six =