Non classé

BMW Vision Next 100, plus i que M

1 minutes de lecture

BMW fête aujourd’hui ses 100 ans et pour fêter ça, dévoile un concept autonome.

La Vision Next 100 préfigure le futur de la marque à l’hélice et inaugure la technologie Alive Geometry. Il faut y voir une carrosserie qui s’adapte aux situations. Par exemple les ailes englobent les jantes et suivent l’angle de braquage de ces dernières pour une aérodynamique soignée au maximum.

L’auto fonctionne selon deux modes:

  • un mode Boost où le conducteur garde la main sur le véhicule.
  • un mode Ease où le conducteur n’a plus à intervenir. Le volant se rétracte alors, en plus le conducteur et le passager avant peuvent voyager dos à la route pour converser avec les passagers à l’arrière.

On remarquera à l’intérieur l’absence de compteur, toutes les infos sont projetées directement sur le pare brise  comme un énorme affichage tête haute.

Hélas aucune information concernant la motorisation, ce concept met vraiment en évidence la proposition d’une conduite autonome et rien d’autres.

Via BMW.

Photos de la BMW Vision Next 100

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.1
Essais

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Non classé

La BMW Série 8 est enfin là!

2 minutes de lecture
BMW a profité des 24H du Mans 2018 pour lever le voile sur la nouvelle Série 8. Elle signe le retour d’une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − quatre =