Non classé

Les Chinois de Techrules voient les choses en grand!

1 minutes de lecture

C’est nouveau et forcément tout beau. Techrules, une compagnie Chinoise dédiée à l’innovation et aux nouvelles technologies, faisait ses débuts au salon de Genève.

Elle en a profité pour présenter TREV, pour Turbine-Recharging Electric Vehicle, un système hybride de propulsion. TREV est en fait un système d’extension d’autonomie qui utilise une micro-turbine pour produire de l’électricité qui à son tour charge une batterie qui animent les roues.

Les concepts AT96 Trev et GT96 Trev présentés lors du salon représentent la première étape vers la production de la première hypercar électrique de Chine et ils sont tous deux basés sur ce système.

TechRules affirme que le groupe motopropulseur produit 1030 ch et dispose d’une autonomie de plus de 2000 km avec une conso moyenne de tout juste 0,18L/100km, oui c’est tout juste énorme. Tout cela en étant capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, pour une vitesse de pointe de 350 km/h.

La société prévoit de commencer la production en série d’une supercar à faible volume dans quelques années, se concentrant sur les citadines ensuite.

AT96 TREV

Techrules-2

GT96 TREV Techrules-1

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − douze =