Après l’Aston Martin Vantage GT12, Aston Martin dévoile une nouvelle version musclée de sa Vantage: la GT8. Avec une production limitée à 150 exemplaires, elle propose à ses futurs propriétaires moins de poids et une aérodynamique travaillée.
La GT8 dispose d’une livrée qui s’inspire de la V8 Vantage GTE de course qui roule en FIA WEC, il est quand même possible de choisir pour un ensemble gris avec détails bleu, bleu avec détails blanc, et vert avec détails citron (en photos). Le châssis est peaufiné et le V8 4,7L délivre désormais 456ch et 490 Nm. Au choix, il est possible de l’associer avec une boite manuelle 6 rapports ou la boite auto à 7 rapports Sportshift.
Côté performances, Aston prévoit un 0 à 100 km/h en 4,5 sec et 305 km/h.
Les appendices aérodynamiques en carbone sont bien visibles, de la lame avant au diffuseur en passant par l’aileron sur la malle arrière. Le look de la belle Anglaise devient du coup très sportif. Les jantes 19″ en magnésium reçoivent des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.
Pour réussir à gagner 100kg (et atteindre les 1510kg), le toit est en carbone, les vitres arrières et arrières latérales sont en polycarbonates et l’échappement en titane. Aston Martin la désigne comme la Vantage la plus légère. Elle conserve quand même son air conditionné et son système hifi pour une utilisation quotidienne.
Via Aston Martin.