Non classé

Aston Martin Vantage GT8, l’extrêmiste

1 minutes de lecture

Après l’Aston Martin Vantage GT12, Aston Martin dévoile une nouvelle version musclée de sa Vantage: la GT8. Avec une production limitée à 150 exemplaires, elle propose à ses futurs propriétaires moins de poids et une aérodynamique travaillée.

La GT8 dispose d’une livrée qui s’inspire de la V8 Vantage GTE de course qui roule en FIA WEC, il est quand même possible de choisir pour un ensemble gris avec détails bleu, bleu avec détails blanc, et vert avec détails citron (en photos). Le châssis est peaufiné et le V8 4,7L délivre désormais 456ch et 490 Nm. Au choix, il est possible de l’associer avec une boite manuelle 6 rapports ou la boite auto à 7 rapports Sportshift.

Côté performances, Aston prévoit un 0 à 100 km/h en 4,5 sec et 305 km/h.

Les appendices aérodynamiques en carbone sont bien visibles, de la lame avant au diffuseur en passant par l’aileron sur la malle arrière. Le look de la belle Anglaise devient du coup très sportif. Les jantes 19″ en magnésium reçoivent des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.

Pour réussir à gagner 100kg (et atteindre les 1510kg), le toit est en carbone, les vitres arrières et arrières latérales sont en polycarbonates et l’échappement en titane. Aston Martin la désigne comme la Vantage la plus légère. Elle conserve quand même son air conditionné et son système hifi pour une utilisation quotidienne.

Via Aston Martin.

Vidéo de l’Aston Martin Vantage GT8

Photos de l’Aston Martin Vantage GT8

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Aston Martin dévoile la DBS Superleggera

1 minutes de lecture
Adieu, Vanquish. Bienvenue, DBS. Voici la nouvelle super GT d’Aston Martin. Pour tous ceux qui ne peuvent se satisfaire d’une DB11 de…
Reportage

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Aston Martin présente sa Rapide AMR aux 24H du Mans

1 minutes de lecture
Aston Martin profite des 24H du Mans pour dévoiler la version définitive de la Rapide AMR. Au salon de Genève 2017, Aston…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − quatorze =