Non classé

Les apprentis VW présentent leur Golf GTI Heartbeat de 400ch

1 minutes de lecture

Alors que l’avenir de la Golf R400 semble être un lointain souvenir, VW présente au Wörthersee un concept de Golf GTI Hearbeat avec sous le capot… 400ch!

Au programme: Un son fantastique, un contraste de schéma de couleur, un design en nid d’abeille, un symbole Heartbeat ainsi qu’un système de son de 1 360 watts avec 7 haut-parleurs : le design intérieur et extérieur de la Golf GTI Heartbeat, présentée par les apprentis, est inspirée par l’émotion de la GTI et du 40e anniversaire de la Golf GTI.

A l’extérieur, La Golf GTI Heartbeat est de couleur argent métallisée Reflex avec le toit et l’extrémité avant recouverts d’un aluminium gris foncé contrastant. Un design GTI en nid d’abeille dans une couleur rouge Tornado, avec un contrastant gris sombre et clair, accentue les éléments du design du capot, du toit fermé et des ailes en marquant le passage de l’obscurité à la lumière. En outre, un kit de carrosserie individuel et de larges pneus de 20’’ dotés de jantes en aluminium avec une peinture exclusive accentuent la sportivité.

L’habitacle est dominé par deux sièges baquets provenant de la Golf GTI Clubsport S agrémentés par un emblème brodé en gris crystal ‘40’ sur les appuie-têtes et des perforations en nid d’abeille sur un fond rouge sur le dossier ainsi que sur les contre-portes. Les symboles Heartbeat sur les lignes continues décorent les bandes au-dessus des garnitures de porte et des bandes de garnitures sous la boîte à gant. En lieu et place de sièges arrière et d’espace pour les bagages, le compartiment arrière de la voiture dispose d’un système de son de haute qualité d’une puissance de 1 360 watts avec 7 haut-parleurs, d’un système HIFI spécial avec un éclairage LED et de couvercles en verre gravés.

La Golf GTI Heartbeat est le neuvième projet de véhicule GTI issu de la formation professionnelle Volkswagen à être présenté par les apprentis et à faire ses débuts mondiaux au Meeting du Wörthersee depuis 2008.

Via VW.

Vidéo de la VW Golf GTI Hearbeat

Photos de la VW Golf GTI Heartbeat

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai VW ID.7 : le vaisseau amiral

7 minutes de lecture
Voici la VW ID.7, c’est déjà le 6eme membre de la famille ID.! Après des mois de teasing avec des voitures déguisées,…
Essais auto

Essai VW Amarok 2023 : le retour du pickup

6 minutes de lecture
Ce nouveau VW Amarok est l’un des premiers produits du partenariat entre VW et Ford, qui verra les deux sociétés partager le…
Essais auto

Essai VW ID3 2023 : l'alternative à la Golf

6 minutes de lecture
L’ID3 n’a pas eu le départ le plus propice dans la vie. Le premier modèle 100% électrique de Volkswagen a été retardé…